Site Loader

C’est bien connu, les plages de Gironde sont les plus belles ! L’océan étant si proche de Bordeaux, on ne peut s’empêcher d’aller y retrouver le grand air et ses coups de vent, de soleil…Effectivement, le littoral Girondin et sa nature préservée vous accueillent sur ses plages pour vous baigner, faire du sport, vous reposer ou faire la fête.

La pointe du Médoc

Sur la pointe du Médoc, on peut y trouver deux plages dans le Verdon sur Mer qui cachent de nombreuses découvertes. En effet, vous pourrez vous balader sur les quatre ports, visiter les trois phares et profitez de tout le soleil du sud-ouest. Egalement, on peut emprunter le bac qui permet d’aller de l’autre côté de l’estuaire de Gironde. Aussi, les sportifs ne sont pas en reste ! Effectivement, ici débute une piste cyclable de 160km qui vous amènera jusquau bassin d’Arcachon

Soulac

Soulac se situe tout au nord du Médoc. Il s’agit de l’une des premières cités balnéaires de la région en 1900. Encore aujourd’hui, un festival rend hommage à ces belles années et redonne à la ville ses airs de jeunesse. La ville fait aujourd’hui face à la montée des eaux. Néanmoins, elle reste résolument sympathique dans son ambiance et dans l’accueil qu’elle réserve à ses invités.

Les plages de Gironde pour profiter en famille

Pour profiter en famille, on trouvera une multitude de plages en Gironde et de lacs surveillés. Hourtin-plage, par exemple. Ici, vos enfants peuvent profiter du splash park ou de l’île aux enfants. Ensuite, en route vers Carcan-plage. Vous trouverez le plus grand lac d’eau douce de France (66km2) où vous pourrez apprendre la voile ou d’autres sports nautiques. Un peu plus loin se trouve Carcan-Maubuisson. C’est un genre de « station kid » de laquelle vos enfants ne voudront pas partir. En effet, entre les jeux, les trampolines, le mini-golf et les cours de natation, il y a tout ce qu’il faut au paradis des enfants.

Les espaces naturels

Les grands espaces naturels sur le littoral des plages de Gironde vous montrera une nature omniprésente, dans laquelle la promenade et la baignade sont les maîtres mots d’une journée mémorable. Entre dunes et forets, la Lagune de Contaut vous tend les bras. Egalement, sachez que dans le Médoc, on retrouve les premiers naturistes en France. D’ailleurs, la ville propose le seul golf naturiste au monde ! Un endroit des plus agréables pour les personnes les plus à l’aise.

plages gironde bordeaux

Lacanau

Vous entrez désormais dans le domaine de Lacanau, l’une des plus anciennes stations balnéaires de Gironde. Réputée pour ses vagues, les surfeurs du monde entier viennent y trouver les sensations de glisse d’une houle parfaite. En effet, ils viennent dans un contexte informel ou professionnel comme lors du Lacanau Pro. D’ailleurs, il s’agit d’une des étapes phare du championnat du monde de surf.

Le bassin d'Arcachon : destination phare des plages de Gironde

Pour finir, rapprochons-nous de Bordeaux pour trouver le bassin d’Arcachon. Plusieurs spots s’offrent à vous. Parmi eux, Le truc vert, Le Petit Nice ou encore Le grand Crohot, la lagune, la salie et naturellement la ville d’Arcachon. Ici, les cabanes à huîtres du bord de mer retiendront votre attention !

Encore une fois, la Gironde et ses attraits ne manquent pas de vous surprendre en proposant tout un panel d’activités à faire entre amis, en famille, seul ou accompagné. Visitez un littoral aussi naturel que dynamique, mais n’oubliez pas la crème et une bouteille d’eau… Il y fait beau, et chaud !

Lucas Domage

5 Replies to “Les plages en Gironde”

  1. Un petit guide gratuit pour découvrir la gironde 👍 bien expliqué et on a envie tout de suite prendre des vacances pour decouvrir les paysages de la gironde bravo et merci pour cette documentation que je n hesiterai pas à partager…..

      1. Très bien rédigé,belle explication cela donne envie d’y aller d’ailleurs je sais où aller à mes prochaines vacances avec mes petits enfants
        Annonay Marie louis
        Ma

  2. Petite balade virtuelle qui nous invite à faire le pas jusqu’aux sites présentés. Merci
    Je partage déjà, en attendant…
    J’y serai physiquement un jour.

  3. Excellente présentation de la Gironde qui permet de connaître tous les atouts de la région . Elle donne envie d’y aller et de déguster ses bons vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour ne manquer aucun de nos articles, abonnez-vous à notre newsletter.