La Ville d’Hiver se situe sur les hauteurs d’Arcachon, loin de l’effervescence des plages. Cette balade s’apprécie pleinement à pieds.
Allez flâner dans les allées de cette ville dans la ville, avec ses 300 villas toute aussi originales les unes que les autres. Toutefois, ne manquez pas les villas Teresa, Bayard, Trocadero, Brémontier, Toledo, Alexandre Dumas et Athena. Elles sont connues pour être les plus extravagantes du quartier.
Faites une pause méritée au Parc Mauresque.Vous l’atteindrez depuis la place du 8 Mai, en empruntant l’ascenseur du Parc Mauresque. Il relie la Ville d’Été à la Ville d’Hiver. Sans aucun doute, vous êtes parés pour une pause détente.
Pour finir, hissez-vous au sommet de l’Observatoire Sainte-Cécile. Pour cela, traversez la Passerelle Saint-Paul. Ainsi, vous pourrez admirer l’un des plus beaux panoramas sur la Ville d’Hiver et le Bassin. Enfin, un dernier effort : montez les marches du belvédère. Il ressemble à s’y méprendre à un monument que vous connaissez certainement. Oui, Gustave Eiffel est passé par là !