Site Loader

Bordeaux la nuit n’a rien à envier aux autres villes. Restauration, musique, théâtre, art, dégustation, sport, balades et événements en tous genres… L’activité nocturne de Bordeaux a de quoi faire pâlir d’envie

Pour commencer, l'apéritif

De nuit, Bordeaux propose de nombreux endroits pour déguster un apéritif digne de ce nom, et adaptables à tous vos budgets. Tout d’abord, l’été, les guinguettes vous accueillent sous le soleil et vous permettent de vous rafraîchir dans des lieux insolites. Parmi eux, les chantiers de la Garonne ou chez Alriq. Ensuite, en hiver, de nombreux bars vous proposeront de déguster les vins locaux. A la Talenquère, place Saint-Pierre, on vous accueille chaleureusement autour d’une bonne bouteille et d’une planche de fromages. En somme, il s’agit d’une bonne occasion de profiter des produits de Gironde dans le vieux quartier de la ville qui est encore plus charmant la nuit !

Un concert, un spectacle ?

La ville propose de nombreux lieux incontournables à découvrir à Bordeaux de nuit comme l’Opéra National situé dans le triangle d’or. Il programme des événements exceptionnels tout au long de l’année. La version plus détendue de ce théâtre peut être la scène des Salinières. En effet, elle fait rire la ville tous les weekends autour de ses shows humoristiques. Egalement, nous retrouvons toutes sortes de concerts dans les salles dédiées. Parmi elles, le Krakatoa ou bien l’Arkea Arena pour des grands artistes. Aussi, pour découvrir le jazz ou les musiques du monde, rendez-vous dans des salles comme le Caillou.

Un restaurant ?

Un bon vin s’accompagne toujours d’un bon met. Dans la capitale girondine, vous êtes bien tombés ! D’ailleurs, Bordeaux est la ville où l’on mange le mieux au restaurant. Si vous en doutez, venez-vous faire une idée dans des établissements de renommée. Parmi eux, le fameux restaurant Bordeaux du chef Gordon Ramsey. Aussi, vous trouverez, dans des endroits plus cachés, des restaurants tout aussi exceptionnels.

Des lieux alternatifs pour profiter de Bordeaux la nuit ?

Depuis quelques années, le street art émerge à Bordeaux. La scène locale est désormais connue à l’international. On peut prendre exemple sur les collectifs fullcolor ou encore Pôle magnetic. D’ailleurs, des galeries d’art accueillent régulièrement des expositions impressionnantes comme la Cox galerie, par exemple.

D’autres lieux comme le Darwin écosystème se tournent vers l’économie verte et le faire mieux avec moins. Le site de l’ancienne caserne militaire est aujourd’hui sublimé par une décoration urbaine et des espaces distincts comme un skatepark, une ferme urbaine, un Emmaüs ou encore le Magasin Général, le plus grand restaurant biologique de France.

Le garage moderne est lui aussi un incontournable qui abrite une quarantaine d’artistes locaux dans un ancien garage réhabilité. Aussi, de l’autre côté du pont Chaban Delmas, se trouvent les vivres de l’art. Elles accueillent de nombreux événements (spectacles, concerts, festivals) et abritent une brasserie collaborative (PIP).

Il faut également aller voir la base sous-marine. Autrefois utilisée pendant la guerre, elle abrite aujourd’hui un musée aux dimensions impressionnantes. Par ailleurs, on note un événement très attendu : celui de l’ouverture du bassin des lumières en avril 2020. Il s’agit du plus grand centre d’arts numériques au monde qui ouvre au sein de la base sous-marine.

Bordeaux, ville de nuit mais aussi du vin

Il faut savoir qu’il y a autant de magasins de vins sur Bordeaux, que de bars à vins. Venez déguster des vins locaux, abordables ou grands crus au verre dans les ambiances traditionnelles ! Nous vous conseillons de tester La conserverie, Les trois pinardiers, La Talenquère, Le point rouge et Les clés du vin.

Lucas Domage

3 Replies to “Bordeaux la nuit, les sorties nocturnes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *