Site Loader

Choisir le lieu où l’on va travailler n’est pas une décision anodine. C’est l’espace où nous nous développons pour mener à bien les défis professionnels que nous relevons, que ce soit en tant qu’entrepreneur ou en dirigeant des équipes de travail.

Aujourd’hui, il existe différentes possibilités de travailler à domicile, dans un café, dans un bureau privé ou dans un espace de coworking. Au moment de choisir, nous devons nous asseoir et réfléchir au choix qui nous convient le mieux.
Voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir entre un bureau privé et un espace de coworking pour le travail. Et si vous êtes tentés par le second, voici un espace qui devrait vous plaire.

Perspectives de carrière

Travailler dans un espace de coworking vous permet d’être en contact avec un réseau de professionnels de différents domaines, auquel vous n’auriez pas accès si vous travailliez dans un espace isolé pour votre équipe. Ce changement de paradigme repense également la manière dont nous nous situons par rapport à notre environnement de travail, en partageant des idées et en participant à des espaces de mise en réseau.

En outre, l’une des valeurs les plus remarquables des bureaux partagés est la collaboration : la possibilité de travailler ensemble avec d’autres membres sur le même projet, d’opportunités commerciales ou d’échanges de clients, créant ainsi une communauté entre les membres du travail qui va souvent au-delà d’une relation de travail.

Souplesse pour la croissance de l’entreprise

Que vous démarriez une entreprise seul, avec un partenaire ou avec une équipe de plusieurs personnes, travailler dans un espace de coworking vous permet de disposer d’un espace de bureau flexible qui s’adapte aux besoins et à la taille de votre entreprise.



Dans un bureau partagé, vous pouvez avoir accès à des espaces communs, encore plus accessibles que les bureaux individuels, et bénéficier de tous les autres avantages : réception, salles de réunion, internet, cuisine, etc. De même, si votre entreprise compte déjà plusieurs membres du personnel, les bureaux individuels et les bureaux privés réservés à votre organisation sont une bonne option.

Vous économisez de l’argent

Les espaces de coworking sont conçus pour réduire au maximum les coûts structurels d’une entreprise. Suivant la logique de l’économie collaborative, au lieu que chaque entreprise ait son propre bureau, avec des salles de réunion, une réception, une cuisine, des salles de bain, et des services tels que l’eau, l’électricité ou l’internet, avec tous les investissements que cela implique, dans les espaces de coworking, les membres partagent les mêmes infrastructures et services, ce qui rend les coûts d’une organisation beaucoup plus faibles.

En outre, tous ces services sont inclus dans la même facture pour les entreprises, ce qui évite un travail administratif inutile aux membres de l’espace.
Vous l’avez compris, les espaces de coworking sont très avantageux pour les entreprises avec peu d’employés ou encore les freelances.

Camille Dmb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour ne manquer aucun de nos articles, abonnez-vous à notre newsletter.