Site Loader

Le secteur de la location de vacances existe depuis aussi longtemps que le concept des vacances lui-même.  Cependant, les progrès dans le digital ont ouvert le secteur à toute personne disposant d’une chambre d’amis et d’une connexion Internet.  Il n’est donc pas surprenant que le succès fulgurant du secteur de la location de vacances devienne une préoccupation majeure pour les grands hôtels qui ont bénéficié pendant plus d’un siècle d’un règne presque exclusif dans le tourisme.

Pourtant, maintenant que les plateformes comme Airbnb ont égalisé les chances, aucune dépense de marketing ne pourra redonner aux hôtels leur part de marché. Le fait est que la location de vacances présente beaucoup plus d’avantages que le séjour à l’hôtel et, maintenant que le prix est le même (voire moins cher), les hôtels sont encore plus désavantagés. Voici 4 raisons majeures pour lesquelles la location de vacances continuera à attirer davantage que les hôtels. 

Des équipements supplémentaires

La location est équipée d’une cuisine ! Comme location de vacances est une maison ou un appartement, elle dispose des mêmes équipements que votre propre maison, mais dans la destination de votre choix. La cuisine est l’un des services les plus appréciés, car elle permet aux clients de préparer leurs déjeuners et leurs dîners au lieu de devoir manger dans un restaurant pour chaque repas. Outre l’économie qu’elle permet de réaliser, cette option est très utile lorsque vous voyagez avec des enfants, car vous pouvez être sûr qu’ils mangeront ce que vous préparez, et donc qu’ils n’auront pas de gros problèmes avec des plats inconnus ou des ingrédients qui ne leur sont pas familiers.

Voyages en famille ou entre amis

Vous n’êtes pas obligés de vous séparer des personnes avec qui vous voyagez. Lorsque vous voyagez au sein d’un groupe d’amis, par exemple, il est presque impossible de rester ensemble dans la même chambre d’hôtel. Au lieu de cela, la plupart du temps, vous devez rester dans des chambres séparées, parfois même à des étages différents, et cela limite beaucoup votre liberté et votre intimité. En louant un hébergement particulier pour les vacances, tout le groupe peut rester ensemble sous le même toit, manger ensemble, se détendre dans le salon et profiter de beaucoup plus d’intimité et de confort, comme à la maison.

Votre propre planning

Un hôtel a des horaires particuliers qui doivent être respectés. Par exemple, vous devez prendre votre petit-déjeuner dans un certain délai, ce qui vous laisse moins de liberté pour organiser votre journée. Comme vous pouvez l’imaginer, une location de vacances n’a pas d’autres horaires que ceux que vous avez conçus pour vos journées en ville. Vous décidez de l’heure du réveil, de l’heure du repas, etc.

Conciergerie Airbnb

Pour vous assurer le meilleur service possible, certains propriétaires font le choix de déléguer à une agence de gestion de locations saisonnières (comme Sejourneur.com qui gère des locations sur Bordeaux et le Bassin d’Arcachon). Ainsi, à votre arrivée, vous êtes accueillis par un membre du personnel de l’agence, qui vous remet les clés, vous fait visiter et établi avec vous l’état des lieux. Si vous avez des problèmes pendant votre séjour, vous pouvez contacter l’agence et son soutien, de sorte que vous n’êtes jamais seul.

Camille Dmb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *