Site Loader

Quelle que soit la saison de l’année, le Bassin d’Arcachon est la destination de rêve pour passer des vacances en famille. La région qui borde l’océan propose tout un tas d’activités à faire en ensemble, et ce pour tous les goûts. Entre grandes maisons avec piscine au bord de la plage pour loger tout le monde, et activités touristiques à ne pas manquer, votre séjour en famille sur le Bassin d’Arcachon promet d’être des plus charmants.

Trouvez la location avec piscine sur le Bassin d’Arcachon

Lorsque l’on part en vacances en famille, la première étape pour que tout se passe bien est de trouver la location idéale. Assez grand pour que chacun puisse s’y sentir à l’aise, mais pas non plus avec des pièces vides pour rien, l’hébergement de vacances se doit d’être adapté à la famille. Que vous partiez à 3, à 4 ou bien que vous soyez plus nombreux, la maison de vacances est l’élément clé du séjour. Et pour que votre moment sur la côte ouest soit parfait, un petit détail peut tout changer : réserver une maison avec piscine sur le Bassin d’Arcachon. Grâce à ce genre de location votre séjour sera tout ce qu’il se fait de mieux. Vous pourrez choisir d’aller vous baigner sur les plages de sable doré des stations balnéaires du Bassin, et pour plus d’intimité, vous pourrez choisir de profiter de votre piscine quand vous en aurez envie.

Retrouvez les meilleures locations avec piscine du Bassin d’Arcachon sur le site de Séjourneur.

Pensez aux activités à faire pendant les vacances

Une fois la location de vacances trouvée, il est temps de commencer à s’intéresser aux activités à faire sur place. En famille, les âges sont souvent bien différents et c’est pourquoi trouver des activités qui plaisent à tout le monde n’est pas toujours chose simple. Mais heureusement, le Bassin d’Arcachon est la région idéale pour rapprocher petits et grands autour d’une activité commune. Vous pouvez par exemple faire une petite croisière sur le Bassin. Ce tour en bateau ravira tout le monde et vous fera de beaux souvenirs en commun. Pour les familles en quête de sensations fortes, les parcs d’attractions, les parcs aquatiques et les parcs d’accrobranche devraient être une activité de premier choix. Sur les lacs qui entourent le Bassin, pédalo et paddle peuvent être très sympathiques à faire lors de vacances en famille.

Visiter les stations balnéaires du Bassin d’Arcachon

Si la région du Bassin d’Arcachon est à ce point prisée par les voyageurs de la France entière, c’est parce que l’endroit regorge de petites stations balnéaires toutes plus belles les unes que les autres. La plus célèbre est évidemment Arcachon. C’est la plus grande du Bassin. On y trouve de longues plages dans le centre-ville, ainsi que de nombreuses boutiques de bord de mer. Seconde sur la liste des villes les plus demandées du Bassin, Le Cap Ferret est un incontournable. La nature préservée de ce coin du Bassin laisse rêveur. Sur place, louez des vélos et partez à la découverte du Cap Ferret grâce aux nombreuses voies de pistes cyclables qui traversent la ville. Pour d’autres jolies villes à voir, passez une journée à Andernos-les-Bains et à Gujan-Mestras.

Camille Dmb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *