Site Loader

Bordeaux est une très belle ville. La cité a beaucoup de surprises cachées entre les pierres de ses ruelles pavées, mais ce que l’on sait moins c’est que la région qui l’entoure est tout aussi prometteuse. Entre le Bassin d’Arcachon, le Médoc et de superbes villes médiévales comme Bergerac, il serait dommage de se priver d’excursions si agréables lors de votre séjour à Bordeaux.

Prendre le temps d’aller voir la mer sur le Bassin d’Arcachon

Quoi de plus formidable que d’aller contempler l’océan ? A seulement une petite heure de route de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon et les côtes girondines vous tendent les bras. Andernos, le Cap-Ferret, Lacanau ou encore Gujan-Mestras, un véritable rassemblement de stations balnéaires toutes plus charmantes les unes que les autres sont à portée de main. Pour vous frayer un chemin entre les serviettes et prendre un bon bain de soleil sur les plages de Gironde, un aller-retour en une journée est le plus simple à faire. Pour cela, pensez à réserver votre hébergement de vacances avec parking à Bordeaux. De cette manière, vous serez libre de tous vos déplacements et n’aurez pas à vous soucier du stationnement une fois rentré de votre journée de balade en Gironde.

Louez votre appartement avec parking à Bordeaux grâce à Séjourneur.

Jouer les vignerons dans les châteaux du Médoc

Venir à Bordeaux sans visiter de château est bien dommage. En effet, celle que l’on surnomme parfois La Belle Endormie est surtout réputée pour être une région viticole de renom, abritant ainsi certains des plus grands domaines de vin français. Château Pape Clément, Château Margaux ou encore Saint-Emilion, ces illustres propriétés sont toutes à quelques dizaines de kilomètres de Bordeaux. Pour aller y passer une journée d’excursion ou bien pour jouer les passionnés sur la route des vins du Médoc, la voiture est votre meilleur allié. Les routes bordelaises sont particulièrement agréables, et certains châteaux, cachés derrière de longues allées de vignes, ne sont accessibles qu’en voiture. Adonnez-vous à de savoureuses découvertes en louant un appartement avec parking à Bordeaux, et direction les grands crus bordelais !

Remontez le temps en une journée à Bergerac

Au cœur de la Dordogne, Bergerac est une ville empreinte d’histoire. Lieu de résidence du célèbre personnage Cyrano, la ville cache les ruines d’un gisement préhistorique des plus impressionnants. Vestiges moyenâgeux et châteaux luxueux sont également au rendez-vous dans cette cité qui conquit tous ses visiteurs. Région très riche en vignes, de nombreux grandes appellations du vin s’y tiennent. Mais ce n’est pas tout, la ville a  pendant longtemps été lieu de passage obligatoire pour de multiples seigneurs comme Henri II ou encore Charles IX, et ces derniers y ont laissé des traces, telles que des statues et des églises. A Bergerac on peut également visiter le musée du tabac, qui retrace l’histoire de la confection de ce bien si spécial qui a fait la prospérité de la ville. Pour découvrir Bergerac entre arts et histoire, il suffit de rouler pendant une petite heure et demi depuis Bordeaux. Cette excursion en voiture promet de ravir petits et grands, et de vous laisser le souvenir d’une douce journée au rythme de la Dordogne.

Camille Dmb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour ne manquer aucun de nos articles, abonnez-vous à notre newsletter.